Jolicoeur Savard Assurances Inc.

Réclamations Portail client Soumission
  • English
  • Accueil
  • À propos
  • Assurances
    • Particuliers
    • Entreprises
  • Les bons conseils
  • Nous joindre
  • Carrière

Procédures de réclamations

Quoi faire en cas de sinistre?

Vivre un bris, un vol, un accident ou tout autre sinistre peut être déconcertant. C’est aussi à ce moment que se déploie toute la force de votre équipe d’assureurs. Pour passer à travers cet imprévu de la meilleure façon possible, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements.

Automobile

Bris de vitre Expand
  • Dans le cas d’un bris de pare-brise, rendez-vous directement chez un marchand spécialisé dans la réparation de pare-brise, qui confirmera avec nous votre couverture d’assurance ainsi que le montant de la franchise applicable. Si le pare-brise peut être réparé au lieu d’être remplacé, aucune franchise ne s’appliquera.

À ne pas faire

  • Faire réparer le véhicule avant que l’assureur ou son représentant ait constaté les dommages.
Accident ou collision Expand
  • Dans le cas d’une collision avec un autre véhicule :
    • remplissez un constat amiable;
    • obtenez les coordonnées des témoins, s’il y a lieu.
  • Dans le cas d’un accident survenu à l’extérieur du Québec, obtenez un rapport de police.
  • Si quelqu’un est blessé, même légèrement, appelez le service de police ou le 911.
  • Si possible, prenez des photos des dommages, de la scène de l’accident et de la plaque d’immatriculation de l’autre véhicule, s’il y a lieu.
  • Si votre véhicule n’est pas fonctionnel, faites-le remorquer au garage de votre choix; l’évaluateur s’y rendra pour constater les dommages subis.
  • Communiquez avec votre courtier ou, si le sinistre se produit à l’extérieur des heures d’ouverture du cabinet, appelez directement votre assureur après avoir laissé un message à votre courtier JSA.
  • Avant de louer un véhicule de remplacement, vérifiez si votre police d’assurance couvre les frais de location.
Vol de véhicule ou vandalisme Expand
  • Communiquez avec les autorités et obtenez un rapport de police.
  • Dressez une liste des objets contenus dans le véhicule qui ont été détruits, endommagés ou volés.
  • Communiquez avec votre courtier ou, si le sinistre se produit à l’extérieur des heures d’ouverture du cabinet, laissez-lui un message et appelez directement votre assureur.
  • Avant de louer un véhicule de remplacement, vérifiez si votre police d’assurance couvre les frais de location.

Habitation ou entreprise

Cambriolage ou vandalisme Expand
  • Communiquez avec le poste de police de votre localité.
  • Prenez des photos des biens endommagés, s’il y a lieu.
  • Préparez une liste sommaire des biens volés ou endommagés.
  • Communiquez avec notre service d’indemnisation.
Incendie Expand
  • Sécurisez les lieux après l’incendie. Aérez l’endroit, si nécessaire.
  • Protégez les biens qui ont été épargnés et prenez les mesures nécessaires afin d’éviter que les dommages ne s’aggravent et de prévenir le vol ou le vandalisme.
  • Communiquez avec votre courtier une fois les secours appelés ou, si le sinistre se produit à l’extérieur des heures d’ouverture du cabinet, laissez-lui un message et appelez directement votre assureur pour leur fournir les renseignements d’usage (date et lieu de l’incident, circonstances entourant le sinistre, numéro du rapport du service des incendies ou de police, nature et étendue des dommages, interruption partielle ou complète de vos activités, le cas échéant).
  • Prenez des photos des biens endommagés.
  • Préparez une liste sommaire des biens endommagés.
Accident avec blessé survenant sur votre propriété Expand
  • Venez en aide à la victime et, au besoin, appelez les services d’urgence ou le 911.
  • Identifiez la ou les personnes responsables en cas de poursuite et prenez en note les coordonnées des témoins.
  • Sécurisez les lieux.
  • Communiquez avec votre courtier ou, si l’accident se produit à l’extérieur des heures d’ouverture du cabinet, appelez directement votre assureur.
  • Prenez des photos afin de faciliter l’enquête.
  • Conservez toutes les factures liées à l’incident (p. ex., transport en ambulance).
  • Transmettez-nous tout document de nature juridique reçu.

À ne pas faire

  • Admettre sa responsabilité ou encore régler ou tenter de régler soi-même la situation.
  • Réparer ou remplacer un bien sans avoir au préalable obtenu l’autorisation de votre assureur.

Vous devez déclarer un sinistre?

Appelez-nous sans tarder au 1 888 478-1460.

En dehors des heures d’ouverture, communiquez directement avec votre assureur, après avoir laissé un message à votre courtier JSA.

Numéros d’urgence — en tout temps

Assurance automobile et habitation

Assurance Economical 1 888 875-8088
Intact Assurance 1 866 464-2424
La Garantie Compagnie d’assurance 1 888 998-1872
Promutuel Assurance 1 888 590-2433
RSA 1 800 319-9993
L’Unique Assurances Générales 1 800 463-4800

Assurance des entreprises

Ace Canada 1 877 772-7797
AIG Canada 1 800 235-8784
Allianz 1 416 849-4555
Aviva 1 866 692-8482
BI & I 1 888 659-2434
Chubb Canada 1 800 532-4822
CNA Canada 1 800 525-0368
Assurance Economical 1 888 875-8088
Intact Assurance 1 866 464-2424
L’Unique Assurances Générales 1 800 463-4800
La Garantie Compagnie d’assurance 1 888 998-1872
La Souveraine 1 877 268-5888
Northbridge Assurance 1 855 621-6262
Optimum Société d’Assurance 1 855 588-7613
RSA 1 800 319-9993
Travelers Canada 1 800 361-9427
Zurich 1 866 345-3454
Restez informés!
Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos judicieux conseils.
Nous respectons votre vie privée et ne partageons ni ne vendons nos listes d'abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Réclamations

Jolicoeur Savard Assurance
1921, boulevard Curé-Labelle, bureau 200
Laval (Québec) H7T 1L4

Tél. : 514 384-1460
Sans frais : 1 888 478-1460
Courriel : info@jsassurance.ca

Heures d’ouverture :
Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 17 h
Vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux !

Obtenez des conseils judicieux en matière d’assurance pour les particuliers ou les entreprises. Rejoignez notre communauté d’assurés bien outillés!

Suivez-nous sur LinkedIN Suivez-nous sur Facebook

info@jsassurance.ca. www.jsassurance.ca
Tous droits réservés : Jolicoeur Savard Assurances Inc. Politique de confidentialité.